Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
8 décembre 2014

Mon Rapport de Stage

Les étapes :

 

 

1)      Présentation de la structure d’accueil.

 

Est-ce une entreprise, une association, une maison de retraite…dans quel secteur ? Public ? Privé ?

J’ai travaillé dans une entreprise et j’ai fait employée libre service.


L’organisation : comment est organisée la structure ?
Ce métier est difficile. Il faut être fort.

 
Comporte-t-elle une direction, un secrétariat, plusieurs services. Combien de salariés y a-t-il dans l’entreprise ?

Il y avait plusieurs personnes dans l’entreprise.

2)      Les activités menées durant la période de stage.

 

Quel poste m’a été confié ?
J’ai fait employée libre service.

 

Description des activités que j’ai menées.

J’ai acheminé les produits en rayon et les ai installés en tête de gondoles, sur les linéaires. J’ai fait du ménage. J’ai contrôlé l’état et la conservation des produits périssables et retiré les produits impropres à la vente. J’ai accueilli le client, identifié ses besoins et donné les conseils sur les produits et services.
Quel a été mon degré d’autonomie ? Est-ce que j’ai travaillé seul ou en équipe. Avec qui ai-je travaillé ? (sa fonction dans la structure).

Mon degré ; je n’ai pas travaillé seul. C’était ma première expérience. On a travaillé avec les autres salariés. J’ai demandé ‘qu’est-ce que je dois faire ?’ Ils m’ont aidé. 

3)      Bilan de la période de stage.

 

 

Mes compétences, mes connaissances ont-elles progressé ?

J’appris beaucoup de chose. Je ne savais pas travailler avec une équipe. Maintenant j’ai appris à utiliser l’auto-lavage, la mise en rayon. J’ai vérifié les dates de produits. J’ai contrôlé si les dates de produit étaient passés et je les ai enlevé des  rayons.  


Quels étaient mes objectifs avant le stage ?

Découverte
Du monde du travail
D’une entreprise de secteur discount alimentaire.
Du métier d’employée libre service.
Validation d’un projet (employée libre service.)
Evaluation de compétences professionnelles dans le métier d’ employée libre service.

Ont-ils été atteints ? (Oui/ non, pourquoi ?)

La première semaine c’était difficile pour moi mais la deuxième semaine j’ai bien aimé travailler dans ce métier. C’était super de travailler avec une équipe. 

 

4)      Perspectives

 

Ce que j’envisage pour l’avenir…

Je veux trouver une nouvelle formation pour avoir des expériences et améliorer le Français.

Cette expérience a-t-elle confirmé mon choix d’orientation professionnelle ? (Oui/ non, pourquoi ?)

Après ce stage j’ai gagné en expérience. C’est très bien pour moi, pour trouver un travail. J’ai parlé avec des gens j’ai appris beaucoup de mots. (vocabulaire)


Quels sont mes prochains objectifs ?

(Tests pour entrer en formation, recherche d’emploi, approfondir mon expérience pratique dans le même secteur…)

Je vais chercher une nouvelle formation, je vais continuer mes études. Après je veux trouver un travail dans ce métier.

(ARZU)

Publicité
Commentaires
م
bon effort
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité