Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
8 décembre 2014

Rapport de Stage Pratique

Les étapes :

1) Présentation de la structure d’accueil.

J’ai fait stage dans un centre de loisirs public.

J’ai fait le travail d’une animatrice.

L’organisation : elle est simple.

-Plusieurs services. Au moins 7-8 salariés.

Il y a une directrice.

2) Les activités menées durant la période de stage.

Animatrice auprès  d’enfants.

- Participer aux activités, organiser  ou adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée, donner les repas des enfants, communiquer à l’oral avec les enfants et les parents, on fait les apprentissages auprès des enfants,

Ils ont joué dans la cour et on a surveillé, on a donné les gouters….etc.

3) Bilan de la période de stage.

Oui mes compétences et mes connaissances ont bien progressé.

Mes objectifs avant le stage :je n’avais jamais fait de stage dans ce métier mais j’ai déjà fait plusieurs fois des stages dans une école maternelle .

C’est pour ça je voulais découvrir le métier d’ animatrice auprès d’enfants. J’aimerais faire ce métier aussi.

4) Perspectives :

Pour l’avenir je vais également demander à effectuer une formation( CAP petite enfance) .

Oui cette expérience m’a vraiment confirmé ce métier. J’ai besoin du diplôme .

Mes prochains objectifs c’est d’intégrer la formation (CAP petite enfance).

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité