Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
19 mai 2016

Présentation

Je m’appelle Ana. Je suis portugaise. J’ai 20 ans et je viens de la région nord du Portugal, plussément, de Guimarães.
Je me suis installée en France en Novembre 2015 pour rejoindre mes parents et ma sœur qui sont ici depuis 5 ans.
J’ai fait mon BAC en langues et sciences humaines au Portugal et maintenant j’apprends le français pour continuer ma formation.
Quand je me suis installée en France, j’ai commencé par m’inscrire au pôle emploi pour chercher du travail mais on m'a conseillé de faire une formation pour renforcer mes savoirs de base en français sinon ça aurait été trop difficile de trouver un travail.
Et voilà, je suis en formation depuis le 14 mars. Ça fait 2 mois et les progrès sont déjà beaucoup visibles. J’ai déjà la capacité d’avoir une conversation avec un français, comprendre et parler avec.
Après des réflexions, j’ai pris la décision de continuer ma formation pour essayer de travailler dans le domaine que je veux, la petite enfance. Après la formation de français langue étrangère terminée, je veux continuer à apprendre pour trouver un travail dans une école maternelle.

           
 
Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité