Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
21 avril 2016

Mon stage como assistante maternelle

Je m’appelle Vanessa, je suis auxiliaire de puériculture, j’ai l’habitude de travailler avec les enfants.

J’ai fait mon stage avec Fabienne Marais, elle est assistante maternelle, elle s’ocoupe de quatre enfants de 2 à 3 ans dans sa maison adaptée pour accueillir les enfants. Mon stage a duré trois semanes.

Aujourd’hui je vais décrire le déroulement d’une journée type chez une assistante maternelle...

Quand les enfants arrivent, nous enlevons leur manteau et le bonnet et on leur met les chaussons.

On les laisse jouer (ou jeux libres) en les surveillant. Entre chaque activité : change, repas (la chauleur dans le four à micro-ondes), activité (peinture, jeux...) on procède aux lavages des mains, de l’adulte puis des enfants. Ils mangent.

Préparation à la sieste, change des couches, on les met à l’aise. On vérifie la température de la chambre.

Pendant la sieste, nettoyer, ranger, remplir les cahiers de transmissions, vérifier les sacs à langer, remettre le matériel qu’il manque.

Aujourd’hui je sais répondre aux besoins des enfants (sécurité, hygiène, les soins, accompagné, aquisition, rasuré, proteger, respecter le rhytme du sommeil) .

Je sais fraire des activités : peinture, comptine, puzzle, sortir au parc, la ludothèque, la bibliothèque, faire des jeux de societé, lire des livres.

                      J’aimé bien mon stage. C’est possivel que je vais chercher travaill par continuer a travailler avec les enfants.

 

 

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité