Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
6 octobre 2014

Pour me connâitre un peu :)

 

 Bonjour! :)

 Je m'appelle Janaina. Je viens d'avoir 35 ans aujourd'hui :) Je suis licenciée en Lettres - Portugais et Littératures. J'habite à Louviers en France et je suis d'origine brésilienne. Je suis divorcée et j'habite avec ma fille qui aura dix ans le mois de novembre. Ma famille habite au Brésil et en France j'ai des bons amis.

Ma mère s'appelle Dulce et elle vit seule à Rio. Ella est avocate à la retraite. Chaque année, pendant les grandes vacances, quand je ne peux pas partir au Brésil elle vient en France pour nous voir.

Au Brésil, j'ai aussi des cousines, tantes et des bonnes amies avec qui je suis souvent en contact, soit par facebook, soit par téléphone.

En ce moment je suis en formation pour apprendre à mieux parler et écrire le français. J'ai des projets professionnels en France, je souhaite travailler comme conseillère en assurances et plus tard devenir traductrice assermentée pour pouvoir travailler dans les deux langues, le français et le portugais.

J'aime être au courant de  tout ce qui se passe dans le monde, j'aime voyager, découvrir des nouvelles cultures et j'adore observer la nature. J'adore les beaux paysages naturels. J'aime les lieux historiques, comme les églises, les musées, les châteaux, les monastères et tous ces lieux qui sont importants pour l'humanité.

 images2

 

 

Publicité
Commentaires
E
Super,bonne chance pour vos projets :)
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité