Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
1 décembre 2014

Rapport de stage

Rapport de Stage

 

1.      Présentation de la structure d’accueil.

          Mon stage s’est  déroulé chez Patrice Bréal, un petit magasin prêt-à-porter pour femme sur une tranche de plus de trente ans, situé à Louviers. Le magasin a trois salariées, dont une responsable de magasin, Madame Sabrina Rossel et deux vendeuses prêt-à-porter, Natacha et Aurora.

 2.      Les activités menées durant la période de stage.

          Elles m’ont confié le poste de conseillère de vente, et  mes activités faits sont: Accueille le client, identifie ses besoins et le conseille sur les produits et services ; Réceptionne les marchandises, les produits, des articles (étiquetage, antivol, balisage,…) et les installe en magasin ; Effectue le rangement et l’approvisionnement des rayons, de la réserve (réassort, retrait des produits défectueux,…) ; Effectue la vente de produits (manteaux, vestes, hauts, bas…) ; Fait procéder aux essayages de vêtements, d’accessoires et donne un avis professionnel sur le bien-aller. Et j’ai travaillé avec les deux vendeuses et la responsable.

 3.      Bilan de la période de stage.

          Mes connaissances de techniques de ventes sont augmentées, vu que j’ai pu voir et participer un peu de  l’abordage au client et comment sont traites les objections. Par contre, j’ai n’ai pas pu apprendre l’encaissement. Je vous raconté qui j’attendu apprendre plus, parce que j’ai pensé qu’une fois qui j’avais appris l’organisation  du magasin, c'est-à-dire, réception de cartons, scanner, antivols et rangement, j’ai pensé d’être plus active dans la vente et l’encaissement des articles.

 4.      Perspectives.

          Cette expérience m’a permis de connaitre le métier et de confirmé mon choix dans la vente prêt à porter, vu que j’ai bien aimé d’être en magasin, réceptionné les clients et l’ambiance qu’il a dans ces endroits.

         Je pense à m’inscrire dans une formation commerce en alternance ou en assurances pour pouvoir enfin approfondir mon expérience et mettre en pratique mes connaissances.

         

 

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité