Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
3 novembre 2014

Mon Projet professionnel

Là, je vous raconté mon projet professionnel en France. Je commence à parler de mon parcours au Brésil. Là-bas je suis licenciée en Lettres, Portugais et Littératures, et aussi j’ai travaillé dans les assurances, j’ai établi des contrats  d’assurances de vie et retraite privée. J’ai travaillé pour deux grandes entreprises d’assurances OAB/PREV – Assurance pour les avocats et Mongeral  Seguros.

          Quand je suis arrivée en France je voulais travailler avec les deux langues, français et portugais, comme traductrice. J’avais commence mon projet, et là, j’ai fait une pause et je remets à plus tard parce que c’est un projet long  qui exige beaucoup d’études, car je dois faire une fac de français pour équilibrer le niveau des deux langues.

           L’année dernière j’ai passé l’examen B1 et l’année prochaine je voudrais passer le B2 qui correspond à un diplôme de niveau IV en France.  Avec ce diplôme là,  je pourrais suivre mes études, faire une formation professionnelle dans les assurances en France, vu que j’ai travaillé dans ce domaine dans mon pays d’origine et même commencer la fac si j’ai la possibilité.

          Pour l’instant je m’améliore en français, pour pouvoir une fois que j’aurai l’équivalence de mon diplôme, ou réussir avoir le B2, demander une alternance dans une boite d’assurance.

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité