Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
1 juillet 2014

Rapport de stage de Nihad LOUNIS 1 / Présentation

Rapport de stage de Nihad LOUNIS

 

1 / Présentation de la structure d’accueil :

       J’ai fait mon stage chez CARREFOUR MARKET à Bihorel. C’est une structure privée.

 Le magasin est bien organisé, chaque rayon a sa spécialité (pour les vins, les alimentaires, les boissons, les produits de ménages, produits hommes et femmes …, la viande…, les légumes….).

 Il est composé aussi d’une direction, et de plusieurs services. Il y a deux à trois personnes qui travaillent dans le coin chaud, deux personnes à la boucherie, huit personnes en rayon, un grand responsable, un chef, six personnes en caisse. La personne qui travaille sur la caisse qui était a coté de l’accueil travaille en même temps à l accueil. Et il y avait  une personne à la station.

 2/ Les activités menées durant la période de stage :

   J’ai travaillé comme caissière, les deux premières jours j’ai travaillé en groupe après j’ai travaillé toute seule, j’étais  autonome .La première semaine, je commençais mes journées à 9h30, je faisais une petite pause de 10 minute  après je  reprenais jusqu'à 12h30. Ensuite, je faisais une coupure déjeuné et je reprenais à 15h30 jusqu'à 19h45.

Pour la deuxième semaine les horaires ont changé (je ne travaillais que l’après midi des fois que le matin une autre fois travailler toute la journée).

 Et J’ai fait plusieurs activités :

 

       Chercher des bonbonnes pour les prélèvements d’argent.

  • Vérifier la caisse et remplir une demande pour un apport de monnaie qui manque.
  • Ouvrir la caisse avec les codes.
  • Accueillir les clients, vérifier les caddys et  enregistrer les cartes et les différents chèques.
  • Utiliser la douchette pour scanner les articles plus lourds, les articles alimentaires qui sont soldés, scanner aussi les codes barre d’un ticket restaurants et chèques fidélité.
  • Demander une carte de fidélité au client.
  • Faire des réductions immédiates.
  • Rendu de la monnaie.
  • Donner le ticket au client.
  • Téléphoner pour pouvoir contacter mon tuteur ou l’accueil en cas de besoin.
  • Faire des codes pour les promos en caisse, les codes des fruits et des légumes.
  • Ranger les produits qui sont en caisse.
  • Faire un prélèvement et l’envoyer par des bonbonnes.
  • Faire une facture.
  • Faire un ticket en attente et le rappel du ticket.
  • Ranger des articles qui sont annulés en rayon.
  • Le nettoyage de la caisse.
  • Faire un comptage d’espèce.
  • Fermeture de la caisse.

3/ Bilan de la période de stage

 D’après se stage, j’ai progressé dans mes compétences et mes connaissances. Avant je ne savais pas comment utiliser la douchette et aussi comment appeler par téléphone au responsable, utiliser les chèques fidélités  et les chèques restaurants… .J’ai atteint ses objectifs grâce au chef qui m’a donné une grande confiance.

 4/  perspectives

 Je souhaiterais travailler comme caissière et grâce au bon travail que j’ai fait le tuteur m’a demandé le numéro de téléphone pour effectuer des remplacements.

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité