Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
4 février 2016

La façon de dire bonjour en France et en Lituanie

En France, on dit « bonjour » et on fait la bise.

En Lituanie nous disons « bonjour » aussi mais.... c’est tout. Pour dire « bonjour » le matin c’est – « labas rytas », le midi – « laba diena », le soir – «  labas vakaras », ou « labas » tout simplement si c’est quelqu'un de proche.

En plus, en Lituanie, nous serrons les mains quand on ne connait pas bien la personne et souvent dans la vie professionnelle.

Dès les premiers jours après mon arrivée en France, la façon de dire « bonjour » et surtout se faire la bise me surprenait, mais maintenant, je m’habitue et cette façon de dire « bonjour » me plait beaucoup.

Et puis maintenant, pendant mes vacances en Lituanie, je dis « labas » et je fais la bise à tous mes amis et aux membres de ma famille. Ils adorent ça !!!

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité