Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
5 juin 2014

Rapport de stage Ouanoughi Linda

 

Rapport de stage

 

 

 

Ecole maternelle CASSARD

 

 

 

 

 

NOM :OUANOUGHI

PRENOM :Linda

NOM DU TUTEUR :Mme DEHUS Emilie

 

 

 

 

La raison de choisir mon lieu de stage :

J’ai choisi l’école pré élémentaire Cassard, car je connaissais la directrice qui a été institutrice de mes deux filles les années passées.

Donc, c’est pour cette raison que j’ai trouvé mon stage facilement.

Mon poste de travail c’est celui d’une ATSEM (agent des écoles maternelle) : aide aux apprentissages des élèves, entretien des locaux, service de cantine, accompagnement  des sorties scolaires.

 

Mes activités :

  • Aide à l’apprentissage des élèves de 3 à 5 ans.
  • Entretien des locaux : la salle des jeux, les toilettes, la classe.
  • Service de cantine : servir les repas aux enfants.
  • Accompagnements des sorties scolaires à la piscine et à la bibliothèque.
  • Aider l’enseignante à préparer les ateliers :

Exemple pour l’atelier peinture : les pinceaux, la peinture, les feuilles

Pour dessiner, à la fin,  je lave les pinceaux 

  • Aide les enfants à se déshabiller, à mettre les chaussons et à s’habiller pour sortir.
  • Accompagner les enfants aux toilettes, au dortoir et leur raconter une histoire pour s’endormir.

 

Mes horaires :

J’ai travaillé les : lundi,mardi, jeudi et vendredi

Semaine du19/05 au 30 /05/2014 : de 8h30 à 16h30

 

 

 

Ce que j’ai appris :

Cela m’a appris à travailler en équipe et aussi à respecter le dosage des produits d’entretien.

J’ai appris à être plus autonome et plus patiente avec les enfants j’ai compris que j’étais responsable et j’ai gagné en confiance en moi.

Je dois respecter les consignes de travail et ce stage m’a donné envie de passe le concours d’ATSEM.

Les qualités et aptitudes nécessaires pour ce métier :

         L’attention, la vigilance, la patience,

 

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité