Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
5 juin 2014

Rapport de stage de Wisem Derraz

 

Rapport de stage

 

 

 

 

 

 

NOM :DERRAZ

PRENOM : Wisem

NOM DE TUTEUR : Mr. CORBLIN Sébastien

 

 

Introduction

 

Mon stage s’est bien passé, il était un peu fatiguant mais c’était agréable.

J’ai passé deux semaines en entreprise du 19 mai jusqu’au  30 mai, j’ai fait la mise en rayon dans le centre commercial LIDL.

Mon projet professionnel est de devenir aide-soignante mais malheureusement comme je n’ai pas trouvé mon stage dans ce domaine (dans les maisons de retraites ou les hôpitaux), toute les structures m’ont refusée car :

Soit ils ne prennent pas les stagiaires qui découvrent le métier.

Soit  il fallait déposer la demande  6 mois avant la période de stage.

Soit ils étaient complets jusqu’à septembre 2014 ou janvier 2015.

Bref, la seule solution était « changer de projet professionnel » et à la dernière minute.

Le travail était agréable, la période est passée vite, j’étais motivée et autonome, le travail en équipe était rare, il y avait juste une petite explication pour démarrer mon travail.

 

 

 

 

 

 

 

Informations sur l’entreprise LIDL

 

Les principales activités de l’entreprise :

Vente commerce, gestion administrative et financière et management opérationnel.

Les différents services de l’entreprise :

La direction.

Les chefs de rayons.

Service acheteur.

Service entretien.

Service vente.

Service après-vente.

Service accueil.

Remarque :

Dans cette entreprise « LIDL Caucriauville », il y a environ 15 salariés.

 

 

 

 

 

Pendant le stage 

 

Mon poste de travail a été la mise en rayon, dans le secteur rangement avec les responsables : Christine, Cécile et Valérie.

Les missions, les tâches, les activités et compétences réalisées lors de la période en entreprise :

Ma mission a été :

Installer les produits dans chaque rayon concerné (vider les palettes des marchandises).

La mise à plat : réorganiser l’étalage des produits dans les rayons.

Recyclage des cartons.

Installation à la préparation des étiquettes des produits.

Nettoyage du magasin.

Mes horaires :

Du lundi jusqu’à vendredi :

Le matin : de 9H00 à 12H00

L’après-midi : de 14H00 à 18H00

Les qualités et les aptitudes nécessaires pour ce métier :

Le physique, car souvent nous sommes amenés de porter des charges lourdes.

Le sens de l’organisation.

Savoir lire certains codes de différents produits.

Sens de la relation client.

Dynamisme.

Savoir respecter les règles d’hygiènes et des conditions de sécurité alimentaire.

Mener à bien la mission à effectuer.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité