Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RSB FLE FOAD
1 juillet 2013

Mon aventure Portugal-France

 

 

                                                           Mon aventure Portugal-France

téléchargement

 

 

pont-audemer

 

Je m’appelle Vânia Conceiçao, j’ai 31 ans, je suis Portugaise, je suis mariée, j’ai 3 enfants, trois filles. Au Portugal j’ai travaillé en tant que pâtissière.

 

Il y a environ 9 mois j’ai décidé de quitter le Portugal, en raison de ma situation familière. Mon mari travaille en France depuis 2011 et moi j’étais toute seule avec mes trois enfants et c’était trop compliqué.

 

Je suis arrivée en France depuis août 2012. Mes enfants sont entrés à l’école début de septembre, elles ont été très bien accueillies dans les collèges, par les professeurs, par tout le monde. Cela a été une expérience très positive parce que ne c’est pas facile de quitter un pays et de commencer une nouvelle vie dans un pays étranger, mais pour moi le plus important c’est la stabilité d’une famille et c’est très important pour les enfants d’avoir une mère et un père présent tous les jours.

 

Après l’intégration de mes enfants, j’ai décidé de rechercher un travail mais ne c’est pas facile quand on ne maitrise pas bien la langue du pays, alors je me suis engagé dans la formation Renforcer ses savoirs de Base et voilà, je suis en formation depuis environ deux mois et demi. 

 

Publicité
Commentaires
RSB FLE FOAD
  • Ce blog a pour but de permettre aux personnes suivant la formation "Renforcer ses Savoirs de Base option Français Langue Étrangère", dispensée par Media Formation à Rouen, de créer un réseau leur permettant de s'insérer dans la vie professionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité